prise en charge
La prise de contact téléphonique

Elle me permet d’avoir un premier aperçu des difficultés de l’enfant et de définir votre demande.

Le premier entretien

Il se déroule avec l’apprenant et ses parents. Cet échange nous permet de faire plus ample connaissance pour mieux comprendre les difficultés, les besoins de votre enfant et vos attentes.
Suite à cela, je vous propose un projet d’accompagnement sur mesure sur la future prise en charge orthopédagogique.

Premier entretien avec les parents et l'enfant
prise en charge
Le bilan pédagogique

Il permet de situer votre enfant par rapport aux attendus scolaires de sa classe d’âge ainsi que d’évaluer son développement cognitif en lien avec l’apprentissage.
C’est un état des lieux qui aide l’orthopédagogue à définir les objectifs de travail en fonction des points d’appui de l’apprenant (ses forces) et ceux à consolider.
Suivant vos attentes et les difficultés de votre enfant, il peut vous être proposé.

Bilan orthopédagogique
prise en charge
Les séances de suivi orthopédagogique

Des objectifs précis prédéfinis :

  • Remédier aux difficultés dans les apprentissages scolaires (français, mathématiques par exemple)
  • Mettre en place des stratégies méthodologiques de travail adaptées aux besoins de chaque apprenant
  • Gagner en efficacité et en autonomie (préparation aux évaluations, examens)
  • Développer ses fonctions exécutives (mémoire de travail, planification etc…)
  • Reprendre confiance en soi et redécouvrir le plaisir d’apprendre !
suivi orthopédagogique
prise en charge
L’évaluation des progrès

Afin de vous donner de la visibilité sur la prise en charge, je vous propose des points réguliers. Ils nous permettront notamment de parler des évolutions de votre enfant et noter ses améliorations dans son quotidien (école, maison). Je resterai bien évidemment disponible aussi par téléphone pour échanger en dehors de ces points.

travail collaboratif entre professionnels et la famille
Prise en charge
Retour en haut